Diocèse de Nice

Les merveilles de la Vallée

Actualité mise en ligne le 26 juillet 2012
Reportage Claudie Strugen

Belle illustration de la pastorale estivale développée dans nos montagnes, la paroisse Notre-Dame de la Roya, conjointement avec la mairie de Tende, a organisé dans la "Vallée des merveilles", les 19 et 20 juillet 2012, deux journées  en présence de Mgr Sankalé, évêque de Nice, où se mêlaient ferveur religieuse et découverte d’un site exceptionnel.
Jeudi 19 juillet, eut lieu la bénédiction de la "cloche des merveilles" offerte au Prieuré par la marine italienne. Plusieurs centaines de personnes se retrouvèrent ensuite à flanc de montagne pour la bénédiction de la chapelle et de la cloche "Santa Barbara", suivie d’un grand pique-nique convivial à la Minière et d’une visite guidée du site "Neiges et merveilles".
Le lendemain, les plus courageux explorèrent la Vallée des merveilles, à la découverte des blocs erratiques et des  gravures rupestres datant pour la plupart de l'âge du bronze.

Cliquez sur les liens suivant pour découvrir les photos

La bénédiction des cloches

La remise des médailles

La visite des gravures rupestres