Diocèse de Nice

Bienvenue aux prêtres Burkinabés !

Actualité mise en ligne le 25 juillet 2012
Photos : Annelise Chalamon et Marianne Marçon

Le lundi 9 juillet 2012, une quinzaine de prêtres burkinabès du diocèse de Diébougou et diocèse de Gaoua, en séjour dans le diocèse de Nice, se sont retrouvés à l'évêché de Nice.
Accueillis par Monseigneur Guy Terrancle et entourés de l'équipe de la Coopération Missionnaire, ils ont pu échanger puis concélébrer la messe dans la chapelle de l'évêché avant de pique-niquer dans les jardins.
Ces prêtres sont accueillis dans les diverses paroisses du diocèse de Nice qui en ont fait la demande, certains d'entre eux ont été invités par des associations paroissiales de jumelage
.

Coopération missionnaire
Réunion de présentation le lundi matin.
Coopération missionnaire
Messe concélébrée dans la chapelle de l'évêché : Monseigneur guy Terrancle et à ses côtés l'abbé Frédéric Appiano, ordonné fin juin, qui a passé 5 ans au grand Séminaire au Burkina Faso.
Coopération missionnaire
Frédéric Bernardeau, responsable de la Coopération Missionnaire dans le diocèse de Nice.
Coopération missionnaire
Tout le groupe des prêtres pose à l'issue de la messe.
Coopération missionnaire
Pique-nique organisé par la coopération missionnaire dans les jardins de l'évêché.